mardi 15 septembre 2009

Générale de promotion - Closeries de Bailly : Avancée des travaux

Cela fait quelque temps que nous n'avons pas communiqué sur ce blog. Voici enfin quelques nouvelles sur notre maison toujours en construction aux Closeries de Bailly à Bailly Romainvilliers. La société Générale de promotion nous a informé d'un retard pour raison d'intempéries apparues aux cours de cette année. La générale de promotion a donc décalé la livraison de notre maison au mois de Novembre. Le chantier avance bien ces derniers temps et tant mieux ! Nous n'avons pas apprécié la manque de réponse de leur part face à nos intérrogations exprimées par courrier. La Générale de Promotion ne semble pas vraiment prête à discuter de leur retard pourtant injustifié. Je vous tiens au courant ces prochains jours !

Si vous avez vécu des situations similaires, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je vis le même problème et subit les retards de la Générale de Promotion. Peut on s'unir dans une action commune car effectivement la Générale de Promotion fait la sourde oreille.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans le meme cas et je vous invite à lire les commentaires d'autres acquéreurs sur ce sujet à l'adresse suivante :

    http://ciao.fr/Generale_de_Promotion_1812653

    je pense qu'effectivement, il serait bon de tous nous rencontrer pour faire quelque chose.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. n'hesitez pas a me contacter pour que l'on puisse se rencontrer : pascalfaber@free.fr

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. J'ai créé une page Facebook afin que nous puissions tous partager notre expérience avec La Générale de Promotion et les Closeries de Bailly. Alors n'hésitez pas.

    Nom Facebook: les closeries de bailly

    Cordialement
    pascal Faber

    RépondreSupprimer
  6. Dans notre situation nous sommes sans logement, à la rue à partir du 01 Décembre 2009. C'est le cadet des soucis de la Générale de Promotion. En plus on a un petit bébé de 09 Mois. C'est incroyable de voir qu'au delà de notre argent, ce type de promoteur n'a aucune considération humaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Voici en substance les reponses a la lettre

    1/ Livraison en décembre “ce qui nous paraît sécuritaire par rapport à votre préavis a donner”.

    2/ Démarrage des travaux des bâtiments A et B “courant 2010 (au mois là ils ne se mouillent pas... Ca leur fait une sacrée marge !!!!! Ce n'est plus une fourchette... Mais un rateau! Mais qu’allons nous avoir en attente? Pas de réponse)

    3/ “Les justificatifs liés aux intempéries et retard vous seront fournis lors de la remise des clefs” (comme ça impossible de se préparer avant...)

    4/ Je serais contacté dans une dizaine de jours pour effectuer les choix de personnalisation. (j'attends de voir)

    5/ Les plans que j'ai signé concernant la facade ne sont pas ceux du permis de construire (ils me prennent vraiment pour une andouille - pour rester poli - Maintenant, ca va etre la faute du notaire)

    RépondreSupprimer
  9. Je vais passer dans la semaine à la mairie de bailly pour voir les plans du permis de construire ainsi que les dates de validités du permis pour la seconde tranche. Je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  10. livraison prévue pour la première quinzaine de décembre (sauf pb majeur)

    RépondreSupprimer
  11. Plus moyen d'avoir monsieur CHAM.. au téléphone. Ce dernier ne prend même plus la peine de rappeler les gens dont il s'occupe. Je tentais d'avoir des nouvelles regardant la réception de Numéricable, vu que contractuellement, nous devrions être câblé au réseau de la ville. Le service urbanisme de Bailly reconnait qu'il y a des soucis avec cet opérateur (Bouygues a même installé un système pour que ses nouveaux propriétaires aient une réception télé à la livraison... Mais je ne me fais pas d'idées sur un service équivalent de la part de la Générale de Promotion). Ayant posé la question Lundi dernier à la secrétaire, puis renouveler mon appel deux jours plus tard suite à une promesse de rappel de Mr CHAM.., je suis toujours dans l'attente. Quelle courtoisie !!!! Je crois qu'il faut s'attendre à ne pas avoir de télé à la livraison et qu'ils s'en moquent royalement.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pris contact avec l'association CDAU (centre de conseil et d'assistance aux usagers de l'habitat) sur les conseils du service urbanisme. Des gens adorables qui sont là pour nous assister dans la réception, la levée des réserves, etc... L'interlocuteur est Madame Saunier : 01.64.01.81.55. Et il y aura une permanence à la mairie de Bailly le 21 novembre de 9h à 12h.

    RépondreSupprimer
  13. reunion nouveaux habitants a la mairie de bailly samedi7 à 10h

    RépondreSupprimer
  14. un desastre en terme de finition, de suivi de la part du promoteur, et d'honneteté. Un promoteur a eviter absolument

    RépondreSupprimer